top of page

GRRIFES - Les offres à l'affiche

Offre d'emploi - Assistant(e) administratif(ve) à temps partiel - STARAQS

 

La Structure Régionale d’Appui à la Qualité des soins et la Sécurité des patients est une association loi
1901, créée en 2016.
La STARAQS s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique régionale d’amélioration de la
qualité et la sécurité des soins de l’Ile de France.
Elle est composée d’une équipe de professionnel.le.s : médecins, ingénieurs et soignants, dotés d’une
expertise dans le domaine du management de la qualité et de la gestion des risques en santé.

Sous l’autorité hiérarchique du directeur de la STARAQS et dans le cadre d’une création de poste, l’assistant(e) administratif(ve) assure la gestion quotidienne (secrétariat) de la structure et contribue à la mise en œuvre du programme de travail en collaboration avec l’équipe opérationnelle. La liste des missions n’a pas de caractère exhaustif, la STARAQS pourra confier des missions et des tâches nécessaires au bon fonctionnement de son activité.

Pour postuler : 

Julien PRIM – contact@staraqs.com

Offre d'emploi - Chargé(e) de mission « Qualité » - ARS Ile de France

 

L'Agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans sa région, en coordination avec ses partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité : veille et sécurité sanitaire, prévention et promotion de la santé, offre de soins, accompagnement médico-social, innovations / data en santé.
Son organisation s'appuie sur un projet régional de santé (PRS) élaboré en concertation avec l'ensemble des professionnels et des usagers. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficient.


L'ARS Ile-de-France compte environ 1200 agents, répartis entre le siège à Saint-Denis et ses 8 délégations départementales

Pour postuler : cliquer ici

Pour revenir
à la page d'accueil

Offre d'emploi - Médecin généraliste statut salarié ou vacataire - Association EQUALIS – MEAUX ORGEMONT

 

Appartements de Coordination Thérapeutique de 35 places, structure médico-sociale visant à permettre à des personnes en situation de fragilité psychologique et sociale nécessitant des soins et un suivi médical de bénéficier d’un hébergement à titre temporaire, de manière à assurer le suivi et la coordination des soins, l’observance des traitements et permettre un accompagnement psychologique ainsi qu’une aide à l’insertion.

Pour postuler : 

Gérard Placet – Directeur gerard.placet@equalis.or

Offre d'emploi - Responsable Qualité H/F Pôle de Santé d’Ennery – LNA Santé – 95 - CDI Temps plein

Sous la responsabilité de la Direction, le/la Responsable Assurance Qualité et Gestion des Risques coordonne la qualité et la gestion des risques au sein de l’établissement et plus précisément : - Participe à l’élaboration de la politique et du programme qualité et gestion des risques de l’établissement - Organise la démarche de certification de l’établissement : structure de pilotage, méthodologie, réunions, suivi et pérennisation de la démarche - Définit et met en œuvre le programme d’audits annuels - Pilote l’évaluation des risques dans l’établissement (cartographie des risques) - Organise le recueil des indicateurs - Organise les enquêtes de satisfaction - Organise la gestion des évènements indésirables (déclaration, circuit, analyse, REX) - Est le garant de la gestion documentaire - Coordonne la démarche qualité gestion des risques de l’établissement (vigilances, signalement des évènements indésirables, évaluations, plaintes et réclamations) - Sensibilise et forme les professionnels aux outils et méthodes qualité et à la gestion des risques - Effectue une veille juridique et réglementaire dans son champ de compétences - Assure le reporting à la Direction Qualité du groupe en lien avec la coordonnatrice qualité - Assiste la direction sur les orientations stratégiques et la politique Qualité et Gestion des risques - Participe au développement de l’évaluation des pratiques professionnelles dans l’établissement et accompagne les professionnels sur le plan méthodologique

Pour postuler, l direction.pmennery@lna-sante.com ou par téléphone au 01 34 22 89 92

Offre d'emploi - Poste de Responsable Qualité et gestion des risques -  CDI – Asssociation Monsieur VINCENT- Paris XII

 

Principales missions : Participe à l'élaboration de la politique qualité et gestion des risques de l'Association. Met en œuvre des actions de formation, de communication et de sensibilisation relatives à la démarche qualité et gestion des risques Facilite le suivi des actions et indicateurs liés aux obligations liées à la démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des résidences. Conseille, soutient les Directeurs et les référents qualité Effectue la veille en matière de : bonnes pratiques professionnelles, obligations réglementaires dans son champ de compétences et projets innovants Participe au pilotage des démarches d’évaluation internes et externes des établissements de l’association et au suivi de leurs plans d’actions. Supervise la rédaction et la mise à jour des procédures du siège et gère la base documentaire de l’Association Développe les collaborations avec les structures ressources des territoires et un intérêt pour le développement de nouveaux projets.

Profil : Diplômé(e) bac +5 Ingénieur Qualité / Master Qualité ou Management des établissements avec une option qualité gestion des risques, vous êtes sensibilisé(e) aux enjeux des secteurs sanitaire et médico-social. Votre dynamisme et votre force de proposition seront les bienvenues dans une association en transformation. Une expérience confirmée en EHPAD sur des missions qualité est requise.

Pour candidater : cmouaci@monsieurvincent.org

Offre d'emploi - Assistant-e administatif-ve - CDD avec possibilité de CDI à 50% - STARAQS - Paris 8ème.

MISSIONS PRINCIPALES

- Assurer la gestion administrative des formations en visio et en présentiel : invitations, location des salles, suivi des inscriptions, préparation des documents, évaluation de la satisfaction, gestion post formation, statistiques….) en collaboration avec la gouvernance et les membres de l’équipe, tout en respectant les exigences Qualiopi

- Participer à l’organisation des conférences, des journées régionales et à leur plan de communication

- Aider au secrétariat de l’équipe : mise en forme des rapports, des documents, des guides techniques….

- Participer à la structuration et au suivi de la gestion documentaire

- Aider à la réalisation des enquêtes

- Assurer le reporting de l’activité sur des tableaux de bord et proposer des nouveaux outils de suivi

- Mettre à jour le fichier CRM

- Participer au développement de la communication digitale : création de supports, mise à jour du site internet et de la plateforme collaborative …

- Assurer le secrétariat des instances de l’association : convocations, préparation des diaporamas et des documents.

​Profil recherché :

- Formation minimale : Bac + 2

- Votre relationnel est un atout, vous aimez travailler en équipe

- Réactif(ve), vous êtes dynamique, organisé(e), rigoureux(se) et force de propositions.

- La maîtrise d’outils bureautiques et digitaux est indispensable.

- Une expérience dans le domaine de la santé et/ou de la qualité serait appréciée.

Pour postuler, merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à Marie José STACHOWIAK, Coordinatrice de la STARAQS : mj-stachowiak@staraqs.com

Offre d'emploi responsable qualité et gestion des risques -  CDI temps plein – Hôpital Cognacq-Jay - Paris XV

L’Hôpital Cognacq-Jay est un établissement de médecine et de soins médicaux et de réadaptation à taille humaine, situé en plein cœur de Paris, dans des locaux et jardins conçus par l’architecte japonais Toyo Ito en 2006, offre un cadre unique pour les soignants et les patients.

Vos missions :

- Concevoir et contrôler la politique et le plan d'action assurance qualité de l'établissement.

- Pilotage de la certification HAS V2020 et garantir la conformité aux référentiels par rapport aux exigences et aux réglementations en vigueur

- Définir et assurer le déploiement opérationnel de la qualité et de la gestion des risques

- Evaluation du programme qualité, réaliser des audits de processus

- Assurer le suivi et la satisfaction des indicateurs qualité

- Assurer la gestion des évènements indésirables

- Accompagner et former les équipes pour promouvoir la culture qualité au sein de l’établissement

- Assurer la veille juridique sur les champs relatifs à la qualité et à la gestion des risques

- Assurer le suivi de la gestion documentaire

​Profil : Master ou DU dans le domaine de la qualité Diplôme d'école d'ingénieurs Formation cadre de santé

Pour postuler, merci d’adresser votre lettre de candidature et votre CV à veronique.marche@cognacq-jay.fr

Offre d'emploi gestionnaire de risque en CDI – Hôpital Ambroise-Paré (GHU Paris-Saclay)

Situé à Boulogne-Billancourt, l’hôpital Ambroise-Paré (AP-HP) est un établissement de référence de l’ouest francilien dédié aux activités de phase aiguë en hospitalisation et en ambulatoire. Doté de 400 lits et 50 places, il allie l’excellence d’un hôpital universitaire à une mission de proximité et d’établissement de recours. C’est l’un des premiers centres d’urgence dans les Hauts-de Seine avec près de 62 000 passages aux urgences adultes et pédiatriques chaque année.

Il propose une offre de soins diversifiée avec un large panel de disciplines médicales spécialisées. Il dispose d’une expertise reconnue en chirurgie lourde orthopédique, viscérale, vasculaire et ophtalmologique. Il assure également une prise en charge pluridisciplinaire en cancérologie (dermatologie, cancers digestifs, pneumologie, oncogériatrie, pédiatrie et hématologie). Il est également centre de référence des infections ostéo-articulaires et dans la prise en charge de la douleur. Il compte par ailleurs neuf centres de référence et de compétence maladies rares.

Missions générales :

- Décliner et mettre en œuvre la politique « gestion des risques » au sein du site Ambroise-Paré et en lien avec les départements médico-universitaires (DMI)

- Développer la gestion des risques et la culture de sécurité en cohérence avec les axes institutionnels

- Participer à l’élaboration et l’évaluation du Programme d’Actions Qualité, Sécurité des Soins (PAQSS) du GH

- Organiser et mettre en œuvre des évaluations et audits sur les thématiques et secteurs à risques

- Assurer la gestion des risques (a priori et a posteriori)

- Conduire les analyses de risques suite aux EIAS et EIG et en faire le suivi

- Organiser et suivre les visites de risques et/ou de conformité des secteurs à risques (endoscopie, bloc opératoire, radiologie interventionnelle)

- Apporter un soutien méthodologique, développer les formations concernant la gestion des risques et l’utilisation du logiciel OSIRIS (signalement des EI)

- Piloter des EPP en lien avec la gestion des risques

Pour plus d’information, se reporter à la fiche de poste jointe.

 

Pour postuler, merci d’adresser votre lettre de candidature et votre CV à  Beryl.godefroy@aphp.fr

Offre de stage ​- MASTER 2 Qualité et gestion des risques en santé - Centre Hospitalier Victor Dupouy à ARGENTEUIL.

​Dans le cadre de la mise en œuvre de la démarche qualité et gestion des risques, et plus particulièrement en vue de la préparation de la certification HAS V2020, le Centre Hospitalier Victor Dupouy à ARGENTEUIL est à la recherche d’un stagiaire MASTER 2 Qualité et gestion des risques en santé. 

 

Sous la coordination des ingénieurs qualité et du coordonnateur de la gestion des risques associés au soins, le(la) stagiaire prendra part aux projets du service Qualité et Gestion des Risques et participera à la préparation de la visite de Certification prévue en Mars 2023. 

 

Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer à : Florence Lemann, responsable service Qualité et Gestion des risques: florence.lemann@ch-argenteuil.fr Elise Moutel, coordonnatrice de la gestion des risques associés aux soins : elise.moutel@ch-argenteuil.fr

bottom of page