top of page
Recrutement Staraqs Médecin.jpg

Offre d'emploi - Médecin chargé de projets qualité gestion des risques - H/F - CDI à temps plein ou partiel - STARAQS PARIS

 

La Structure Régionale d’Appui à la Qualité des soins et la Sécurité des patients est une association loi 1901, créée en 2016. Elle répond au décret de novembre 2016 relatif à la déclaration et à l’analyse des Evénements Indésirables Graves Associés aux Soins et la création des SRA.
Elle a pour mission d’accompagner les professionnels de santé quel que soit leur type et lieu d’exercice, dans l’amélioration de la qualité des soins et la sécurité des patients. Elle conduit des projets en lien avec la mise en œuvre de la politique régionale de santé. Par ailleurs, elle organise des actions de communication, de formation et de sensibilisation à la culture sécurité et participe à des travaux de recherche dans le domaine de la qualité
et la sécurité des soins.
Elle exerce ses activités sur le territoire francilien dans les trois secteurs de santé : structures sanitaires et médico-sociales, publiques et privées et secteur des soins primaires.

MISSIONS : 

Management stratégique et opérationnel de la structure

- Apporte son expertise concernant l’environnement et la complexité du système de santé,
- Participe à la définition des orientations stratégiques et opérationnelles de la structure en collaboration avec le directeur
- Participe à la construction et à la mise en œuvre du programme d’actions avec l’équipe
- Participe à la politique de communication et contribue à sa mise en œuvre
- Participe à l’élaboration de l’offre de formation

Fonction opérationnelle

- Réalise des appuis aux établissements lors de la survenue d’Evénements Indésirables Graves associés aux Soins notamment dans des situations complexes
- Participe à la réalisation d’audits sur la qualité/sécurité des prises en charge
- Pilote ou co-pilote des projets en lien avec le programme d’actions (certification, Expérience Patient, travail en équipe…)
- Participe à la production de guides et d’outils
- Contribue à la réalisation de conférences régionales sur des thématiques qualité des soins et gestion des risques
- Participe aux réflexions et travaux conduits par la FORAP.

Fonction au développement de l’offre de formation (certification Qualiopi)

- Participe à la conception et à la réalisation d’actions de formation
- Animation d’actions de formation en présentiel, distanciel

Pour candidater, adressez votre CV et votre lettre de motivation à :

Mr Julien PRIM, Directeur de la STARAQS : j.prim@staraqs.com

et au Docteur Henri BONFAIT, Directeur médical de la STARAQS : direction-medicale@staraqs.com

CHIPS_edited.jpg

 

Offre d'emploi - Responsable médical "gestion des risques et sécurité des patients" - CHIPS - Poissy Saint Germain -Assistant/PHC/PH

Le Centre Hospitalier de Poissy Saint-Germain (CHIPS), au sein du GHT Yvelines-nord cherche un responsable médical “Gestion des Risques et sécurité des patients “ pour septembre 2024. 

Le praticien hospitalier en gestion de la qualité et des risques associés aux soins est un médecin (discipline Santé publique ou autre) ou un pharmacien hospitalier ayant des compétences avancées en qualité et sécurité des soins (DU, Master…). Une expérience d’expert visiteur HAS sera la bienvenue. 

Du fait de son expertise et sa compétence méthodologique, il aura pour missions de poursuivre la dynamique médicale d’amélioration de la qualité et de guider les services cliniques pour analyser leurs évènements indésirables associés aux soins ainsi que les presque accidents. Son objectif sera une amélioration continue de la qualité des parcours patients. Il assurera la coordination de la gestion des événements indésirables graves associés aux soins (CGRAS). Il sera également responsable du système de management de la qualité de la prise en charge médicamenteuse (RSMQPSM).  

Quotité de temps dans le service : 70% pouvant être complétée à 100% en fonction de sa discipline médicale ou pharmaceutique. Pas de garde ou astreinte.  

Le statut proposé (Assistant/PHC/évolutif vers PH) sera adapté en fonction du profil du candidat 

 

Pour postuler :

Contact Dr Christine LAWRENCE chef de service SIGHRYQ 

christine.lawrence@ght-yvelinesnord.fr 

Offre d'emploi gestionnaire de risque en CDI – Hôpital Ambroise-Paré (GHU Paris-Saclay)

Situé à Boulogne-Billancourt, l’hôpital Ambroise-Paré (AP-HP) est un établissement de référence de l’ouest francilien dédié aux activités de phase aiguë en hospitalisation et en ambulatoire. Doté de 400 lits et 50 places, il allie l’excellence d’un hôpital universitaire à une mission de proximité et d’établissement de recours. C’est l’un des premiers centres d’urgence dans les Hauts-de Seine avec près de 62 000 passages aux urgences adultes et pédiatriques chaque année.

Il propose une offre de soins diversifiée avec un large panel de disciplines médicales spécialisées. Il dispose d’une expertise reconnue en chirurgie lourde orthopédique, viscérale, vasculaire et ophtalmologique. Il assure également une prise en charge pluridisciplinaire en cancérologie (dermatologie, cancers digestifs, pneumologie, oncogériatrie, pédiatrie et hématologie). Il est également centre de référence des infections ostéo-articulaires et dans la prise en charge de la douleur. Il compte par ailleurs neuf centres de référence et de compétence maladies rares.

Missions générales :

- Décliner et mettre en œuvre la politique « gestion des risques » au sein du site Ambroise-Paré et en lien avec les départements médico-universitaires (DMI)

- Développer la gestion des risques et la culture de sécurité en cohérence avec les axes institutionnels

- Participer à l’élaboration et l’évaluation du Programme d’Actions Qualité, Sécurité des Soins (PAQSS) du GH

- Organiser et mettre en œuvre des évaluations et audits sur les thématiques et secteurs à risques

- Assurer la gestion des risques (a priori et a posteriori)

- Conduire les analyses de risques suite aux EIAS et EIG et en faire le suivi

- Organiser et suivre les visites de risques et/ou de conformité des secteurs à risques (endoscopie, bloc opératoire, radiologie interventionnelle)

- Apporter un soutien méthodologique, développer les formations concernant la gestion des risques et l’utilisation du logiciel OSIRIS (signalement des EI)

- Piloter des EPP en lien avec la gestion des risques

Pour plus d’information, se reporter à la fiche de poste jointe.

 

Pour postuler, merci d’adresser votre lettre de candidature et votre CV à  Beryl.godefroy@aphp.fr

Offre d'emploi -

Vous souhaitez que nous diffusions  vos offres d'emploi de Direction des soins, Médecin coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins (CGRAS), responsable qualité ou référent qualité

Pour nous  contacter  : contact@staraqs.com

Pour revenir
à la page d'accueil
bottom of page